Google pourrait racheter les satellites de Skybox Imaging

Google pourrait racheter les satellites de Skybox Imaging

ESPACE – Google pourrait racheter une entreprise américaine spécialisée dans l'imagerie satellite. Une acquisition qui pourrait alimenter ses services de cartographie Maps et Earth.

Aller plus haut. Google a manifestement la tête dans les étoiles pour se diversifier. Après avoir annoncé le rachat des drones de Titan Aerospace , le groupe de Mountain View est pressenti pour acquérir les satellites de Skybox Imaging.

D'après le site américain TechCrunch , Google serait prêt à débourser 1 milliard de dollars pour entériner l'opération. Cette start-up californienne possède sa propre galaxie de satellites dédiés à l'imagerie aérienne. Et serait donc particulièrement intéressante pour toute l'activité de cartographie et de géopositionnement de l'américain.

Une diversification des activités de Google

Bien entendu, Google pourrait se servir du contenu produit par Skybox Imaging pour alimenter en images Maps et Earth, deux piliers parmi les services gérés par Google. Un bon moyen d'actualiser plus régulièrement les images servant à leur cartographie.

Cela permet également à Google de diversifier ses activités et lui permettre peu à peu de sortir d'un métier seulement axé autour d'Internet. Pour l'instant aucune des deux entreprises n'a confirmé ou infirmé ce rapprochement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : l'utilisation du vaccin AstraZeneca étendue aux plus de 65 ans "avec comorbidités", annonce Véran

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Gérald Darmanin témoigne de son "soutien amical" à Nicolas Sarkozy

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter