Google prépare une tablette avec des capteurs 3D

High-tech
DirectLCI
PROJETS – Google travaillerait sur un modèle de tablette équipé de deux caméras. Utile pour reconstituer des objets en trois dimensions ou déterminer les dimensions de son appartement très facilement.

Le projet Tango décliné sur tablette. En février dernier, Google présentait ses innovations au sein d'un prototype de smartphone. Bardé de capteurs, le modèle permet d'analyser son environnement en temps réel pour en dresser une carte en trois dimensions. D'après le Wall Street Journal , la société aurait décliné le même système sur une tablette.

Cette version dotée d'un écran de 7 pouces pourrait ainsi calculer la profondeur de champ grâce à un capteur infrarouge et serait équipée de deux caméras. Un logiciel rassemblerait ensuite les deux images pour réaliser un modèle 3D des objets ou lieux pris en photo.

Déterminer les dimensions de son intérieur

Elle aurait déjà été produite à hauteur de 4 000 exemplaires destinés aux développeurs. L'ensemble devrait être dévoilé le mois prochain lors de la conférence I/O organisée par Google à leur attention.

Elle sera par exemple très utile pour enregistrer les dimensions d'une maison simplement en la parcourant, tablette à la main. C'est l'équipe Advanced Technology and Projects (ATAP) de Google qui gère ce projet. Une entité héritée du rachat de Motorola en 2011 et revendue à au chinois Lenovo en janvier dernier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter