Google prépare une voiture sans volant qui roule toute seule

High-tech
DirectLCI
TRANSPORT – Google présente un nouveau prototype de voiture autonome, qui cette fois ci, ne possède ni volant ni pédale.

Ivre, il prend sa voiture et rentre à son domicile, alors qu'il est aveugle de naissance. En fait, il n'est pas ivre du tout, et il est rentré sans encombre. Il faut dire que sa voiture est une Google Car totalement autonome, et que ce n'est presque pas de la science-fiction, comme le montre le blog officiel de Google .

Un volant pour quoi faire ?

Si elle ressemble à une voiture pour enfant, le prototype Google car est en fait un concentré de technologie, bourré de capteurs de toutes sortes. Et Google a tellement confiance dans son système que la voiture n'a ni volant, ni pédale. Juste un bouton marche et un bouton arrêt. Difficile de faire plus simple.

Le premier intérêt de ce type de véhicule est connu : (re) donner de l'autonomie aux personnes âgées ou aux personnes souffrant d'un handicap. Mais cette fois, cet avantage est directement mis en avant : on compte parmi les testeurs de ce prototype des malvoyants et de pimpantes mamies. Si tout se passe bien, ce type de véhicule pourrait sillonner les rues de certains Etats des Etats-Unis d'ici à deux ans.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter