Google : quelles annonces ce soir pour la conférence I/O ?

HIGH-TECH – Google présentera ce soir ses nouveaux produits et services depuis la Californie. Metronews fait le tour des rumeurs concernant les annonces.
Plus que quelques heures à patienter. C'est à 18 heures (heure française) que Google tiendra sa conférence I/O (qui signifie input/output) que metronews vous fera suivre en direct. Avant la tenue de cette grand-messe annuelle, quelles sont les annonces possibles ?
Une nouvelle version d'Android
Sundar Pichai, chef de la division Android, l'a confirmé dans un article que
Business Week
lui a consacré le 24 juin dernier : le successeur d'Android 4.4 KitKat sera bel et bien présenté ce soir. Ce ne sera vraisemblablement qu'une démonstration, les nouvelles versions du système d'exploitation mobile de Google n'étant généralement dévoilées qu'à l'automne. Demeurent plusieurs inconnues : son nom (il sera certainement celui d'un dessert commençant par la lettre L, c'est la tradition chez Google) et sa numérotation (adoptera-t-elle 4.5 ou directement 5 ?).
Les appareils Android Wear
Dévoilée en mars dernier, la déclinaison d'Android dédiée aux objets connectés devrait voir arriver les premiers appareils l'utilisant. Certaines entreprises
comme Motorola et LG ont déjà présenté leurs montres connectées
l'utilisant, sans qu'on puisse toutefois déjà les manipuler. Le constructeur coréen pourrait d'ailleurs présenter son modèle en détail à la fin de la semaine.
Android TV
Si l'incursion dans l'univers de la télévision a longtemps été un échec pour Google, la clé HDMi
Chromecast
semble être au contraire une bonne piste à explorer. La société pourrait donc aller plus loin en déclinant un nouveau boîtier à brancher à son téléviseur à la manière de l'Apple TV ou de la Fire TV d'Amazon. Reste à savoir quels contenus y seront disponibles et quels accords ont été passés avec les constructeurs.
Google Fit
Dans la foulée des montres connectées Android Wear, Google Fit pourrait être la plateforme permettant à l’utilisateur de regrouper toutes les informations concernant son activité physique : course, sommeil, etc. On ne sait en revanche pas encore si ce service serait autonome ou une simple brique de l'assistant personnel Google Now.
YouTube Music
De la concurrence pour Spotify et Deezer. Au cours de ces derniers mois, YouTube aurait réussi à passer une série d'accords avec les majors du disque pour proposer un service de streaming musical payant au sein de la plateforme vidéo. De quoi faire oublier les déconvenues de Google Play Music All Access qui ne rencontre pas le succès escompté.
Les Google Glass enfin accessibles ?
Les lunettes de Google sont toujours réservées aux happy few et pas encore accessibles au grand public. Google I/O pourrait être l'occasion d'une annonce dans ce sens.
Adieu Nexus, bienvenue Silver
Enfin, les rumeurs vont bon train concernant la gamme d'appareils Nexus (tablettes et téléphones) commercialisée par Google. La société voudrait arrêter ce système pour la remplacer par une offre en partenariat avec les constructeurs. Ces derniers vendraient des versions équipées d'un Android sans aucune surcouche et baptisées Silver.
Sur le même sujet
Avec "Santa Tracker", jouez déjà avec le Père Noël avant de suivre sa tournée en ligne
Battu à plusieurs reprises par l'IA, un maître du jeu de Go jette l'éponge
Notre-Dame-de-Paris, Dijon-PSG, Marie Laforêt… Qu'avez-vous recherché sur Google en 2019 ?
Mister V, Cyprien, Aya Nakamura, PNL… : découvrez le Top 10 des vidéos YouTube que vous avez aimées en 2019
TEST - Google Stadia arrive mardi : que vaut le service de cloud gaming qui veut révolutionner le jeu vidéo ?
VIDÉO - Le robot qui… trie les déchets
Et aussi
Meilleures applis 2019 : Android et iOS mettent les Français à l’honneur
Luke Perry, "Game of Thrones", Notre-Dame, climat, grève... : de quoi avez-vous parlé sur Facebook en 2019 ?
Vous êtes réticent à offrir un jeu vidéo à votre enfant pour Noël ? Comment bien gérer le sujet sans stress ni crise
Avec le nouveau Mac Pro, Apple signe l'ordinateur de la démesure (mais ce n'est pas le plus cher au monde)
Le Chinois Alibaba apprend à une intelligence artificielle à lire (parfaitement) sur les lèvres
EN DIRECT - L'actu de la tech : le Galaxy S11 de Samsung se précise et pourrait s'annoncer le 18 février prochain