Google se serait offert Twitch pour 1 milliard de dollars

Google se serait offert Twitch pour 1 milliard de dollars
High-tech
DirectLCI
ACQUISITION - Le géant Google aurait consenti à débourser une très importante somme pour acheter Twich, un spécialiste du streaming vidéo.

Mise à jour : Google s'est finalement fait souffler Google sur le fil par un autre géant américain du Web : Amazon. La société a ainsi déboursé 970 millions de dollars pour cette acquisition .

Article original : On ne dit pas non à Google. Après des rumeurs d'offre de rachat en mai, le géant américain aurait fini par mettre la main sur Twitch , un spécialiste du streaming vidéo. Le montant de l'acquisition serait de 1 milliard de dollars, soit environ 745 millions d'euros, affirme le site VentureBeat.com . Twich, particulièrement connu pour ses diffusions en streaming de compétitions de jeux vidéo, viendrait conforter YouTube dans sa place de numéro un mondial des plateformes vidéo. Il reprend d'ailleurs le même business modèle : la publicité et la rémunération des joueurs les plus populaires.

Leader de la diffusion en streaming de compétitions de jeux vidéo

Particulièrement populaire en Corée du Sud, mais également un peu partout dans le monde auprès des gamers, Twitch compte officiellement 45 millions d'utilisateurs mensuels mais n'est pas encore rentable. Ces personnes se connectent sur le service en ligne pour assister en direct à des compétitions de League of Legends, Word of Warcraft, Hearthstone, Counter-Strike ou encore Minecraft. Ces spectateurs peuvent commenter en temps réel les actions observées en streaming.

Pas forcément très connu en France, Twitch occupe déjà une place très importante aux Etats-Unis. Le site ZDNet.fr rapporte que "selon le spécialiste réseau des flux vidéo Qwilt, Twitch représentait même 44 % des stream en direct aux Etats-Unis pendant le mois d’avril ou encore 1,3 % du total de la bande passante consommée en Amérique du Nord." Parmi les raisons de ce succès, figure l'intégration de Twitch dans les nouvelles consoles PS4 et XboxOne, afin de partager directement ses exploits persos avec ses amis.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter