GoPro rappelle 2500 drones Karma à cause de problème de batterie

GoPro rappelle 2500 drones Karma à cause de problème de batterie

BUG - Après le signalement de plusieurs incidents aux Etats-Unis, GoPro a décidé le rappel des 2 500 drones Karma vendus dans le pays depuis quelques jours. Un nouveau coup pour une firme en perte de vitesse.

Samsung a mis toute l'industrie du high-tech en émoi dès qu'il s'agit de problèmes de batterie. Si, cette fois, celle-ci n'explose pas, la batterie du drone Karma de GoPro, la célèbre marque de caméras d’action, a connu plusieurs défaillances en plein vol.

La période n’est décidemment guère faste pour la marque. Avec des résultats décevants depuis plusieurs mois, le spécialiste vidéo espérait redorer son blason et relancer ses chiffres avec la vente de son drone tout juste sorti. Et c’est raté !

Cette défaillance, qui semble due à un arrêt inopiné de la batterie, entraîne une panne générale et la chute soudaine du drone, comme l’a montré une vidéo publiée par un utilisateur. GoPro a indiqué que le nombre d’accidents signalé était faible mais que la firme préférait rappeler tous les produits tandis que ses ingénieurs vont tenter de trouver l’origine du problème.

Les ventes ont été suspendues sur le marché américain qui était le seul à profiter du petit nouveau de la marque. GoPro offre le remboursement intégral du drone Karma à ses propriétaires qui le rapportent. Aucun échange n’est envisagé pour le moment. Une fois le problème résolu, GoPro envisage de commercialiser de nouveau son drone sur lequel il comptait beaucoup avant Noël pour faire oublier un troisième trimestre décevant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : plus de 400 décès à l'hôpital en 24h et environ 4.000 cas confirmés

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier sur son radeau de survie, quatre skippers à son secours

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Loi sécurité, violences policières, maintien de l'ordre... Gérald Darmanin tient sa ligne devant les députés

Lire et commenter