Grâce à ce glaçon intelligent, vous n’attendrez plus pendant des heures à la terrasse d’un café

Grâce à ce glaçon intelligent, vous n’attendrez plus pendant des heures à la terrasse d’un café
High-tech

A VOTRE SANTÉ ! – Le spécialiste des spiritueux a mis au point un glaçon intelligent, capable de prévenir le serveur lorsque votre verre est vide. Le but ? Limiter votre temps d’attente. Malin.

Il vous est sans doute déjà arrivé d’attendre de longues minutes en terrasse sans qu’aucun serveur ne soit disponible pour prendre votre nouvelle commande, ou tout simplement vous apporter l’addition. Pour y remédier, la célèbre marque de spiritueux Martini a mis au point un glaçon intelligent qui avertit le serveur lorsque votre verre est presque vide.

Fabriqué à partir de résines alimentaires,  il est équipé de capteurs et d’une connexion Bluetooth, ce qui lui permet de communiquer en temps réel avec les serveurs. Evidemment, il a aussi pour fonction de rafraîchir votre boisson, comme un glaçon classique. Sauf qu’il ne fond pas : il contient un aérogel, développé par la Nasa, qui le maintient à une température froide.

Un historique des commandes pour limiter les abus

On pourrait alors penser que ce Smart Cube aura aussi pour effet d’encourager la consommation d’alcool. Dans l’espoir d’encourager une consommation plus responsable, le spécialiste des spiritueux a intégré une fonctionnalité qui permet au serveur d’accéder à l’historique des boissons que vous avez consommé depuis votre arrivée. A quand un sucre intelligent pour le café ?

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent