Grands, petits, blonds, frisés, déjantés… Snapchat ajoute des Bitmoji plus personnalisés

DirectLCI
NOUVEAUTÉ - Snap a annoncé le déploiement de "Bitmoji Deluxe", une nouvelle version de l'appli à succès qui permet d'intégrer des personnages à votre image dans Snapchat.

A la fois emoji et stickers, les Bitmoji de Snap Inc. font office de stars sur les smartphones avec leur allure cartoonesque et leur personnalisation. Depuis le lancement de cette appli mobile en 2014, rachetée par Snapchat en 2016, les Snaps envoyés entre amis ont une saveur beaucoup plus délirante. Et cela risque bien de franchir un cap avec cette mise à jour qui va se faire progressivement pour les 178 millions d'utilisateurs et 3,5 milliards de snaps échangés quotidiennement.

Après avoir fait peau neuve, Snap avait annoncé le déploiement progressif de Bitmoji Deluxe, une nouvelle version de l'appli déjantée. Celle-ci va permettre de personnaliser un peu plus l'expérience. Désormais, chaque utilisateur pourra créer un Bitmoji à son image, sous la forme d'un avatar à personnaliser. "Les membres de notre communauté vont pouvoir créer des Bitmojis qui reflètent davantage leurs attributs physiques, le préférence de style et leur personnalité", nous explique-t-on du côté de Snap.

Il sera désormais possible de créer des stickers, des filtres géolocalisés ou encore des Friendmoji, représentant les avatars de vos amis et les vôtres, des Actionmoji (de vos actions), en réalité augmentée ou non. Vous pourrez notamment prendre un Snap de vous avec le Bitmoji d'Ed Sheeran vous chantant la sérénade…


Mais le plus intéressant dans cette mise à jour qui joue sur l'humour est ailleurs : une centaine de nouveaux attributs, de nouvelles coupes de cheveux, de nouveaux vêtements, des traits du visage, des accessoires, du maquillage… Et vous pourrez les mettre sur un avatar féminin ou masculin indifféremment. "Nous adorons les Bitmojis car ils ont un attrait émotionnel très personnel, montrant plus de 'vous', votre ressemblance, votre langage corporel ou s'adaptant au contexte autour de vous. Et tout cela ressortira dans vos échanges en ligne", s'enthousiasme une porte-parole de Snap.

- Ouvrez l'appli, prenez-vous en photo.

- L'appli vous virtualise. Vous pouvez ensuite modifier l'apparence de votre personnage en le personnalisant au maximum physiquement et dans le style. Vous pouvez aussi l'adapter à votre géolocalisation afin d'avoir une représentation la plus fidèle possible.

- Utilisez votre nouveau Bitmoji sur pléthore d'applications (Snapchat, Gmail, Chrome, iMessage, Slack, etc.) et de services de messagerie en ligne


BITMOJI DELUXE – Disponible sur iOS et Android.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter