GTA 5, Civilization, NBA2K15 : Take Two fait un carton plein

GTA 5, Civilization, NBA2K15 : Take Two fait un carton plein

DirectLCI
JEUX VIDEO - L'éditeur du jeu phénomène GTA 5 (paru initialement en 2013) annonçait il y a quelques jours ses résultats financiers de 2014. La vie est visiblement belle du côté de Los Santos.

Le jeu vidéo est un business qui se porte bien. Du moins pour certains dont l'éditeur américain Take Two derrière le studio Rockstar Games qui vient de communiquer ses résultats financiers pour l'année écoulée. Au final, se sont plus de 45 millions d'exemplaires du jeu superstar GTA 5 qui ont trouvé preneur alors qu'au total dont plus de 10 millions sur les versions PlayStation 4 et Xbox One commercialisées l'an dernier.

Take Two : l'éditeur de tous les records

La série des jeux de stratégie Civilization a atteint quant à elle plus de 29 millions d'exemplaires alors que la simulation de référence de basket NBA 2K s'est écoulée pour la seule édition 2015 à plus de 5,5 millions d'exemplaires. De quoi générer pour la l'année 2014 954 millions de dollars de chiffe d'affaires (pour un bénéfice net de 211,6 millions de dollars). Un joli score en attendant le 24 mars prochain la sortie de la version PC de GTA 5.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter