GTA 5 : un sérieux concurrent pour Call of Duty ?

High-tech

JEUX VIDEO - La nouvelle mouture du jeu d'action phénomène, qui sortira le 18 novembre, passera en vue à la première personne. Une façon inédite de s'immerger dans le jeu.

Les développeurs de GTA V ne cesseront de nous surprendre. Alors que les versions haute définition du titre best-seller de 2013 débarqueront en boutique le 18 novembre prochain sur Xbox One et PlayStation 4, Rockstar Games dévoile une étonnante vidéo de séquences extraites du jeu. Si l'on savait déjà que le jeu apporterait quelques petites innovations comme des objets ou des véhicules supplémentaires, on découvre ici une façon totalement inédite de vivre le l'aventure.

GTA 5 passe au style FPS

En proposant une vue à la première personne, ce GTA V là lorgne clairement du côté des terres d'un Call of Duty ou bien même d'un Far Cry 4 qui sortira d'ailleurs le même jour en magasin. L'aventure restera donc globalement la même que dans les versions PlayStation 3 ou XBox 360 mais avec une façon tout à fait inédite de s'immerger dans le jeu.

Même si cette vue dite "subjective" était déjà disponible lors des phases de conduite, il sera désormais possible a priori de vivre l'intégralité de l'aventure à la "première personne". De quoi s'attendre à quelques fusillades d'anthologie.


Lire et commenter