GTA à l'assaut des smartphones et tablettes

GTA à l'assaut des smartphones et tablettes

DirectLCI
VIDEO - GTA n'a pas fini de faire parler de lui. L'épisode San Andreas débarque dans une version remasterisée et complétée sur tablettes et smartphones.

Sorti en septembre dernier, GTA 5 est en passe de battre tous les records de ventes. Selon les premières indications, il est également sur le bon chemin pour se hisser à la première place des jeux vidéo les plus vendus de l'histoire. Aujourd'hui, son créateur Rockstar propose une version remasterisée de l'épisode San Andreas qui était initialement sorti en 2004 sur PlayStation 2. Cette fois-ci le studio invite les possesseurs de smartphones et de tablettes à suivre les aventures de Carl Johnson.

Du jeu mobile interdit aux moins de 18 ans

La bande-annonce du jeu suffit dès les premières secondes à donner le ton "Merde ! Ça recommence !". GTA reste GTA même sur mobile. Pas question de laisser les plus jeunes joueurs découvrir l'état de San Andreas, ses gangs, des dealers et des flics corrompus.

Le héros de cette aventure sombre et violente aura fort à faire pour se disculper d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Graphismes optimisés, gameplay adapté, système de visée revu pour les combats... En passant sur mobile GTA San Andreas a droit à un petit lifting. De quoi prolonger le plaisir Grand Theft Auto pour ceux qui seraient passés à côté il y a 10 ans maintenant.

Grand Theft Auto : San Andreas est disponible à 5,99 € , disponible sur Google Play (Android)
, Appstore (Kindle) et App Store (iOS). Très prochainement Windows Phone.

Plus d'articles