Hanx Writer : la machine à écrire pour iPad de Tom Hanks cartonne sur l'App Store

High-tech

APPLICATIONS – Une machine à écrire pour iPad est actuellement en tête de la boutique d'applicatioin d'Apple aux Etats-Unis. Elle ne propose rien d'autre que d'écrire un texte avec le bruit des touches et du chariot.

C'est la sensation du moment sur l'App Store américain ? Une nouvelle application qui va révolutionner nos vies ? Pas vraiment : simplement une application de machine à écrire sponsorisée par l'acteur Tom Hanks .

Le principe est plus que simple, puisqu'il s'agit simplement d'un traitement de texte ultra basique qui prend la forme d'une machine à écrire. Elle recrée ainsi tout le charme de l'appareil, bruit des touches et déplacement du chariot.

Gratuite, mais des options payantes

Pour l'instant, elle est très limitée. Le clavier n'est disponible qu'en version qwerty sans accent et il est impossible d'aligner le texte ou encore d'écrire en couleur. Pour cela, l'utilisateur devra acheter d'autres modèles, proposés à 2,69 euros. Tous les documents créés avec Hanx Writer, peuvent aussi bien être imprimés ou envoyés par e-mail.

Tom Hanks explique qu'il a toujours été fan de cet objet : "A la fin des années 70, j'avais acheté une machine à écrire assez portable pour emporter avec moi en voyage et assez robuste pour survivre à des décennies de tape à dix doigts". Il a depuis élargi sa collection jusqu'à ce modèle, désormais numérique.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter