Harry Potter Hogwarts Mystery : les aventures du petit sorcier débarquent sur mobile

Harry Potter Hogwarts Mystery : les aventures du petit sorcier débarquent sur mobile

DirectLCI
SMARTPHONE - Avis aux sorciers en herbe et aux fans du plus célèbres d’entre eux. Harry Potter va avoir le droit à son jeu mobile officiel. Harry Potter : Hogwarts Mystery arrive en 2018 sur smartphone.

2018 sera donc l’année Harry Potter sur mobile. Après l’annonce d’un jeu de réalité augmentée autour du petit sorcier, Warner Bros, producteur de la saga, se lance à son tour dans l’aventure avec Harry Potter: Hogwarts Mystery.


Attendu pour 2018, il s’agit d’un jeu narratif se déroulant à Poudlard, la célèbre école des sorciers en herbe. Point de monstres ou de super pouvoirs à chasser dans les rues. Fruit d’une collaboration entre Warner Bros Interactive Entertainment et Jam City, le jeu emmène les joueurs sur les pas d’Harry, Hermione, Ron et tous leurs camarades. Ils y incarneront un élève de Poudlard.

Pour cela, il faudra créer son propre personnage et se frotter au quotidien de l’ecole de sorcellerie. Comme dans la saga, le jeu permettra de participer à toutes les classes et activités magiques des livres (Défense contre les forces du Mal, cours de potions, Club de duel, etc.). S’y croiseront aussi les professeurs les plus emblématiques de la saga. 

Fort de nombreuses licences grand public, Warner Bros débute avec Harry Potter: Hogwarts Mystery son label Portkey Games dédié à la création de titres inspirés par le monde magique de J.K. Rowling. Nul doute que Les Animaux Fantastiques, qui bénéficie aussi d’une expérience en réalité virtuelle conçue sur Oculus Rift, sera lui aussi très prochainement à l’honneur des smartphones.

Harry Potter: Hogwarts Mystery - Un jeu mobile Warner Bros. Interactive Entertainment disponible courant 2018 sur iOS et Android.

Plus d'articles

Sur le même sujet