VIDÉO - Hitman 2, le jeu vidéo où vous allez (vous aussi) pouvoir tuer Sean Bean

High-tech
DirectLCI
GUEST-STAR - Disponible depuis la semaine dernière, le jeu Hitman 2 remet en selle et en scène l’Agent 47, un tueur à gages surentraîné, roi de l’infiltration et de l’artillerie lourde. Et pour ses nouvelles aventures, il propose des missions temporaires pour stopper des "Cibles Fugitives". A compter de ce 20 novembre et jusqu’au 4 décembre, vous pouvez ainsi tenter d'éliminer l’acteur Sean Bean, alias Mark Faba.

Face à James Bond dans GoldenEye, cela se terminait mal pour lui. Tout comme dans la peau de Boromir dans Le Seigneur des Anneaux ou dans celle de Ned Stark dans Game of Thrones. Sean Bean est déjà mort plus d’une vingtaine de fois sur le petit et le grand écran en plus de 30 ans de carrière. Egorgé, décapité, abattu, empoisonné ou enseveli : des sites recensent les différents décès cinématographiques de l’acteur britannique, 59 ans, et une pétition avait même été lancée il y a quatre ans pour que cela cesse.

 

Une situation vécue avec humour par l’intéressé. "Ce n’est pas vraiment moi, mais mes personnages, donc ça va. Et ce n’est pas vrai dans tous mes rôles. J’ai d’autres projets dans lesquels je ne suis pas mort", s’amuse-t-il quand nous l’interrogeons. Il a cependant accepté de jouer de sa réputation pour la première fois pour un jeu vidéo. Dans Hitman 2, il est ainsi la première "Cible Fugitive" à éliminer, une mission temporaire et gratuite disponible du 20 novembre au 4 décembre pour compléter le jeu d’infiltration et agrémenter les opérations de l’Agent 47.


"Mon agent m’a appelé un jour pour me dire qu’elle avait un projet qui pouvait m’intéresser. Un personnage dans un jeu vidéo. Je lui ai répondu que je n’étais pas très familier avec l’univers du jeu vidéo”, admet le comédien. Lui, le novice ultime de ce milieu, pas forcément très au fait des dernières technologies, accepte de se lancer dans l’aventure. “J’ai été fasciné par la façon dont on m’a intégré au jeu, la motion capture, le personnage qui a été créé. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils en ont fait.”

En vidéo

Hitman 2 : l'acteur Sean Bean en première cible

Un méchant vidéoludique inspiré de GoldenEye

Sean Bean prête donc ses traits et son visage à Mark Faba, un ancien agent du MI5, les services de renseignements anglais, devenu tueur à son compte et surnommé Le Revenant. “Il a un talent indéniable pour simuler sa propre mort. Il est difficile à localiser, capturer ou tuer”, nous explique Sean Bean, qui avoue s’être notamment inspiré de son rôle d’Alec Trevelyan, le méchant agent secret 006 face à James Bond dans GoldenEye. Bien emballé par la liberté accordée pour le doublage ou pour s'amuser de son méchant, cette fois en chair et en os, dans un trailer d'annonce, le héros de la série Legends se dit prêt à rempiler à tout moment.

En vidéo

Hitman 2 : le trailer

De votre côté, dans ce Hitman deuxième du nom, vous incarnez l’Agent 47, un tueur à gages, spécialiste de l’assassinat, au passé trouble. Vous allez devoir planifier vos missions d’élimination discrète en anticipant les mouvements adverses. Et dans cette optique, il faut savoir être ingénieux : déguisements, outils, armes et autres techniques permettent d’arriver à vos fins et de comprendre pourquoi un mystérieux commanditaire s'en prend à la société secrète Providence.


L’aventure vous mène aux quatre coins du monde, de la Nouvelle-Zélande à la Colombie en passant par Bombay ou encore Miami. C'est là où vous attend Mark Faba, dont vous devez déjouer les plans lors de la course mondiale de l’innovation. A vous d’interagir avec votre environnement pour vous dissimuler et attaquer en toute discrétion ! Les "Cibles Fugitives" sont des contrats temporaires gratuits pour les joueurs. Mais vous n’avez qu’une seule chance et si vous ne finissez pas la mission, vous ne pourrez pas la rejouer.


HITMAN 2 - Un jeu Warner Bros Games - Disponible sur PS4, Xbox One et PC

Mission Cible Fugitive Le Revenant disponible gratuitement du 20 novembre au 4 décembre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter