HomePod d’Apple : on a enfin la date de sortie en France !

High-tech
OFFICIEL - On connaît la date d’arrivée pour le HomePod en France. Ce sera le lundi 18 juin prochain. L’enceinte connectée d’Apple va ainsi griller la politesse à Amazon Echo et à son assistant vocal Alexa qui tardent à s’implanter dans l’Hexagone. Musique, maison connectée et Siri sont au menu.

Voilà près de quatre mois que les fans français de la marque à la pomme trépignaient. Ils peuvent désormais être soulagés. HomePod a enfin une date de sortie dans l’Hexagone. L’enceinte connectée d’Apple sera mise en vente le lundi 18 juin à 349 euros.


Dévoilée lors de la conférence des développeurs WWDC 2017 à San José (Californie), la dernière création de la firme de Cupertino a connu des retards au lancement avec une mise en vente aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie décalée de la fin d’année à février 2018. Le reste du monde a donc dû patienter un peu plus, la faute sans doute –pour la France - à des problèmes de compréhension de Siri dans d’autres langues. 

Avec ce haut-parleur sophistiqué, Apple espère s’implanter un peu plus encore dans la maison. HomePod devrait ainsi servir à lancer sa musique depuis iTunes ou Apple Music, piloter les objets connectées du domicile, tout cela grâce à l’assistant vocal Siri qui va apprendre à connaître vos goûts musicaux pour jouer les DJ. 


L'enceinte bénéficie de sept tweeters à faisceaux acoustiques, chacun possédant ses propres amplificateurs pour mieux contrôler le son et l'adapter à l'environnement ainsi que ses obstacles (après avoir scanné la pièce). Un procédé rendu possible par la présence de la puce A8 conçue par Apple qui équipe l'appareil.

Bientôt du son sur tous vos produits

Cette enceinte connectée cylindrique de 18 centimètres - au nom mêlant Home (maison) et la référence à l'iPod pour la musique - est le produit le plus original dévoilé par Apple depuis fort longtemps. "C’est une nouvelle expérience musicale magique d'Apple, avec des technologies audio avancées dans un design simple et beau, et tellement amusant à utiliser, expliquait Phil Schiller, VP senior en charge du marketing chez Apple. Nous pensons que les gens seront époustouflés par la qualité audio. L'équipe a travaillé pour donner à Siri une connaissance plus approfondie de la musique afin que vous puissiez demander à jouer n'importe quel morceau, de vos titres favoris aux dernières sorties, en disant simplement 'Hey Siri'".

HomePod va donc servir de hub pour tout centraliser, à l’instar de Google Home et donc d’Amazon Echo. Mais toujours fort de son image et de son impact dans les esprits, Apple espère rapidement combler son retard. L’amélioration de Siri attendue lors de la prochaine conférence WWDC, ce lundi 4 juin – que vous pourrez suivre en direct sur notre site dès 19h - devrait contribuer à lui fournir un peu plus de possibilités, tout comme l’ajout dans la prochaine mise à jour iOS 11.4 de la technologie AirPlay 2 qui supportera le multi-room et des produits audio supplémentaires. Cela signifie que vous pourrez débuter un morceau sur votre iPhone avant de le transférer sur votre HomePod ou AppleTV, voire sur les trois (ou plus) appareils en même temps.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter