Hôtels, maisons de retraite... : au Japon, les robots s'imposent dans le monde du travail

High-tech

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Au Japon, les robots sont la solution pour faire face au vieillissement de la population et à la diminution du nombre d'actifs. Dans ce pays, un travailleur sur neuf est un robot. Reportage.

Au Japon, le futur est déjà là. Le robot est en effet La solution idéale pour remplacer le déficit de main-d'oeuvre qui fait suite au vieillissement de la population. Réceptionnistes d'hôtel, aidants dans les maisons de retraite... : il est capable d'exercer tous les métiers, ou presque. Son développement répond à un vrai problème de société. Avec de moins en moins d'actifs, les Japonais n'ont jamais fait aussi peu d'enfants depuis 120 ans.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter