Hotelwifitest.com indique la qualité du réseau wi-fi des hôtels

Hotelwifitest.com indique la qualité du réseau wi-fi des hôtels

INTERNET – Avant de réserver une chambre, Hotelwifitest.com peut vous renseigner sur la qualité du réseau wi-fi de l'établissement, et vous aider dans votre choix.

Vous êtes accro à votre smartphone ou votre tablette, et pour vous, il est hors de question de se passer d'une connexion wi-fi, même à l'hôtel. Raison de plus pour se renseigner avant de partir si l'établissement souhaité est bien équipé, et si le wi-fi est gratuit ou payant. Rien de plus facile, il suffit le plus souvent de se connecter sur le site de l'hôtel.

Plus il y a de clients, plus les chiffres sont précis

Mais comment savoir si la réception du wi-fi est de bonne qualité dans les chambres, si le réseau ne s'écroule pas sitôt passé le hall d'accueil ? En se connectant sur le site Hotelwifitest.com , qui donne une note aux hôtels en fonction de la qualité de la connexion wi-fi, ainsi que la bande passante moyenne.

Pour ce faire, les clients des hôtels sont mis à contribution, en se connectant au site et en utilisant le test de bande passante. Avantage : les moyennes qu'on trouve sur le site sont réelles, et issues de l'expérience des clients. Inconvénient : le site n'étant pas très vieux, les données concernant certains hôtels ne sont pas toujours complètes, car dépendantes du nombre de clients ayant effectué le test de bande passante.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations à nouveau en hausse, avec 5769 patients en soins critiques

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Mort de Philip : "Notre père nous manque énormément", confie le prince Charles

Lire et commenter