HTC renouvelle son smartphone haut de gamme, One

HTC renouvelle son smartphone haut de gamme, One

DirectLCI
SMARTPHONES – Avec sa nouvelle version du One, HTC veut continuer sur sa lancée entamée au Mobile World Congress de Barcelone. Ce modèle haut de gamme pourra lutter à armes égales avec les modèles de ses concurrents.

HTC à l'heure de la reconquête. Après, avoir présenté deux nouveaux smartphones en février au MWC de Barcelone , le fabricant taïwanais a renouvelé ce mardi 25 mars son modèle haut de gamme, le One. Cette version M8 capitalise sur le succès de la version précédente en conservant relativement le même design. En revanche sous le capot, tout change.

Le smartphone embarque un écran Full HD (1 920 x 1 080 pixels) de 5 pouces et la dernière génération du processeur Snapdragon à 2,3 GHz de Qualcomm. La mémoire vite monte à 3 Go, tandis que la batterie propose une capacité de 2 600 mAh. Le tout est motorisé par la version 4.4 d'Android.

Double capteur photo

C'est du côté de la photo que HTC innove en proposant un objectif Duo Camera. Il est composé d'un capteur principal muni d'un double flash bicolore, mais aussi d'un second capteur dédié à gérer la profondeur de champ. Le système permet par exemple de jouer sur la mise au point d'une photo déjà prise. En façade, HTC cède à la mode du ie en y plaçant un capteur de 5 mégapixels.

Comme sur le précédent modèle, le constructeur insiste aussi sur le son en délivrant un volume plus puissant de 25 %. Il conserve également ses deux haut-parleurs en façade, de manière à délivrer un son stéréo, lorsqu'on regarde une vidéo par exemple.

Prêt pour le sport

Enfin, le nouveau One joue également la carte du fitness. Il combine ainsi ses capteurs de mouvements avec l'application Fitbit pré-installée. Elle permet aussi de connecter un capteur externe au smartphone, comme un bracelet intelligent. De quoi profiter de fonctionnalités avancées comme le suivi du sommeil ou de l'activité physique quand on ne dispose pas du téléphone sur soi.

Le HTC One en version M8 sera disponible en France en deux couleurs, gris acier et argent, à partir du mois d'avril au prix de 679 euros sans abonnement. Une version or sera également disponible en avant-première chez Bouygues Telecom dans le courant du mois d'avril.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter