Hyperlapse : Instagram dégaine son application de vidéo time-lapse

High-tech
DirectLCI
VIDÉO – Instagram vient de sortir une nouvelle application permettant de réaliser des vidéos en accéléré. Un effet très à la mode en ce moment, Apple proposera d'ailleurs une fonction équivalente dans son prochain iOS 8.

Après, la photo et la vidéo de courte durée, Instagram se lance dans la vidéo accélérée. Pour produire ces "timelapse", la nouvelle application Hyperlapse sera requise. Elle permettra de publier ses contenus aussi bien sur Instagram que Facebook, sa maison mère.

Le principe du timelapse est une vidéo accélérée qui donne généralement des résultats très esthétiques. Le risque est d'obtenir des vidéos qui bougent beaucoup si la caméra n'est pas stable. Pour pallier cela, Hyperlapse se sert du détecteur de mouvement de l'iPhone (il n'est pas encore disponible sur Android).

Une fonctionnalité qui va se généraliser sur les smartphones

On peut ainsi filmer jusqu'à 45 minutes puis accélérer la vidéo jusqu'à 12 fois pour au final obtenir un film de 3 minutes 45. Le résultat est ensuite enregistré dans la pellicule du smartphone au format 16/9 en HD ou Full HD.

Libre ensuite à l'utilisateur de la poster sur Instagram (elle sera recadrée au format carré) ou sur Facebook. La société a une bonne carte à jouer en sortant son application dès à présent, puisqu'elle sera notamment proposée dans la mise à jour iOS 8 d'Apple qui devrait être disponible en septembre. Une bonne manière d'habituer à Hyperlapse les utilisateurs d'iPhone avant qu'Apple dégaine son système.

Télécharger Hyperlapse pour iPhone

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter