IFA 2016 – Samsung dévoile la Gear S3 : une montrée connectée design et plus autonome

DirectLCI
MONTRE CONNECTÉE - La marque sud-coréenne a dévoilé mercredi 31 août à Berlin, en ouverture du salon électronique de l’IFA, sa nouvelle montrée connectée : la Gear S3. Nos premières impressions.

Une semaine avant son grand rival Apple, le géant coréen a dévoilé ce mercredi soir au Tempodrom de Berlin, la nouvelle version de sa montre connectée Galaxy Gear. Septième du nom, la Gear S3 est déclinée en deux versions : la Classic et la Frontier. Elle voit son écran s’agrandir légèrement et embarque désormais un GPS.

Le modèle Classic, au design à la fois discret et élégant, et le modèle Frontier, plus imposant avec son look baroudeur, sont de taille identiqueµ. Au-delà du design, la seule chose qui différencie les deux versions de la Gear S3 est leur poids : 57 grammes pour la Classic et 62 grammes pour la Frontier.

Par rapport à la Gear S2, lancée fin 2015, l’écran circulaire OLED de la Gear S3 s’agrandit légèrement pour atteindre 1,3 pouce (contre 1,2 pouce pour la version précédente ). L’autonomie a été améliorée grâce à une batterie affichant une  capacité de 380 mAh : de quoi tenir "trois à quatre jours", estime Samsung.

Autre nouveauté, l’écran peut dorénavant rester allumé en permanence, grâce à la fonction Always On Display, que l’on trouve déjà sur les smartphones de la marque.Toutefois, il est possible de l'éteindre en couvrant l'écran avec la main. Grâce à son GPS, la Galaxy Gear S3 est moins dépendante au smartphone que les modèles précédent.

En plus d'un cardiofréquencemètre, la Gear S3 intègre désormais un baromètre, un altimètre et un indicateur de vitesse. 4 Go de mémoire sont intégrés en plus des 768 Mo de mémoire vive. Ce qui permet par exemple de stocker de la musique pour l’écouter pendant son footing. La montre reste bien évidemment étanche à la norme IP68 (soit 30 minutes en immersion sous l'eau).

La Gear S3 continue de tourner sous Tizen Wearable OS2. Comme la Gear S2, on navigue dans les menus aisément grâce à la bague située autour de l’écran. Désormais, il est possible répondre à un appel : un quart de tour d’un côté pour décrocher, et inversement pour rejeter l’appel. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter