IFA 2016 : Sony dévoile deux nouveaux smartphones, calibrés pour la photo

High-tech
SMARTPHONES - Sony a présenté deux nouveaux smartphones à l’occasion de l’IFA 2016. Un modèle haut de gamme et un format compact, qui mettent tous deux l'accent sur la photo

Sony est présent à Berlin cette semaine à l’occasion de l’IFA 2016, la grande messe high-tech de Berlin, et la marque japonaise n’a pas fait le voyage pour rien. Lors de sa conférence de presse ce jeudi, la marque japonaise a notamment dévoilé deux nouveaux smartphones : le Xperia XZ, son nouveau flagship, et le Xperia X compact. 


Le premier se distingue par ses trois capteurs dédiés à la photo au dos de l'appareil. Le premier est un capteur photo classique de 23 mégapixels), le deuxième sert à mesurer la distance, tandis que le troisième permet d’obtenir des couleurs plus naturelles. 

Sony mise les fonctions dédiées à la photo

L’appareil est équipé en outre d'un capteur photo grand-angle de 13 mégapixels pour les selfies, en façade. En bref : un smartphone haute de gamme, doté d’un écran de 5,2 pouces, qui embarque un puissant processeur Qualcomm Snapdragon 820 avec 3 Go de mémoire vive.

Un format plus compact avec un écran de 4,6 pouces

Le Xperia XZ est équipé d’un capteur d'empreintes digitales et fonctionne sous Android. Il sera disponible dès le mois prochain disponible, à partir de 699 euros. La marque japonaise a également annoncé à l'IFA le nouveau Xperia X Compact, doté d'un écran au format plus réduit.


Comme son nom l’indique, propose un format plus réduit avec un écran de 4,6 pouces. Il reprend lui aussi le principe des trois capteurs dédiés à la photo et fonctionne sous Android, avec un processeur Snapdragon 650. Avec ces deux nouveaux smartphones, Sony s'inscrit dans la tendance de fond du moment en misant avant tout sur les fonctions photo.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter