IFA 2016 - TomTom présente VIO, un GPS (vraiment) adapté pour le scooter

IFA 2016 - TomTom présente VIO, un GPS (vraiment) adapté pour le scooter

HIGH-TECH – Ce petit boîtier, doté d'un écran de 2,4 pouces, vous permet d'installer un GPS sur votre deux-roues.

TomTom a profité du grand salon électronique IFA 2016, qui a ouvert ses portes vendredi à Berlin, pour dévoiler ses nouveautés, dont un nouveau GPS pour deux-roues. Le spécialiste de la navigation possède déjà une gamme à destination des motards qu'il vient aujourd'hui compléter avec VIO qui, lui, s'adresse davantage aux utilisateurs de scooter ou de vélo électrique.

TomTom a présenté à Berlin trois nouveaux boîtiers GPS, dont l'un d'entre eux est destiné aux conducteurs de scooter. Malin #IFA2016 #TomTom #Tech #Berlin

Une vidéo publiée par Del_H (@matthieudelach) le

Le boîtier se fixe sur la tige du rétroviseur par le biais d'un support fourni avec l'appareil. TomTom propose aussi une fixation pour l'accrocher au guidon. Reste à savoir si ces supports seront compatibles avec tous les modèles de scooter, ou de vélo électrique. Petit bémol : TomTom n'a pas doté ce nouveau boîtier d'un système d'alimentation pour le raccorder à la batterie du deux-roues.

VIO sera vendu au prix de 169 euros

Le boîtier VIO n'est pas un GPS autonome. Il vous permet d’installer un système de guidage sur votre deux roues, à moindres frais, à condition de le connecter à un smartphone. Il s'agit en fait d'un écran tactile qui permet d'afficher les indications de navigation du smartphone via une connexion Bluetooth.

Il faut donc installer un appli et installer les cartes sur les deux appareils. Une fois à pied, son format compact (8,8 cm de diamètre, 2,4 cm d’épaisseur pour 105 grammes) permet de le transporter facilement. VIO propose toutes les fonctions classiques d'un GPS : navigation par étapes, recherche de parcours alternatifs, alertes de zones de danger, ou encore la notification d'appel entrant.

Disponible en sept coloris (bleu ciel, rouge, rose, ivoire, vert, jaune et noir) via des coques amovibles, VIO sera vendu au prix de 170 euros dès ce mois-ci.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.