IFA 2016 : découvrez nos coups de cœur high-tech de la rentrée

High-tech
NOUVEAUTÉS - Le salon électronique de Berlin, qui s'est terminé dimanche, est le rendez-vous des geeks de toute l'Europe. On y était, voici ce qu'on vous a ramené.

Comme chaque année, les grandes marques de la high-tech ont présenté leurs dernières nouveautés lors de l'IFA, le grand salon électronique de Berlin qui s'est achevé ce dimanche. De l’oreillette intelligente au boîtier qui analyse votre conduite, en passant par une tablette qui permet de prendre des notes ou de dessiner, à la main, voici notre top 5 des objets high-tech les plus étonnants de la rentrée. 

Une oreillette intelligente qui vous accompagne partout


Une fois placé dans le creux de votre oreille, le "Xperia Ear" s’utilise comme un assistant vocal classique. Il suffit en effet de lui parler pour qu'il lise vos emails, envoie un SMS, vous donne l'heure ou les prévisions météorologiques.

Il est aussi capable de reconnaître des gestes : un hochement de tête, par exemple, permet de confirmer l’action en cours. Développé par Sony, l’Xperia Ear sera disponible au prix de 199 euros dès le mois prochain.


Un module pour savoir si vous êtes un bon pilote.... ou pas


Ce petit boîtier, qui se branche sur la prise diagnostic (OBD) de votre véhicule, permet d'analyser votre conduite : la qualité des accélérations et des freinages, les déséquilibres dans les virages ou bien encore la pollution. Le but ? Aider son utilisateur à modifier sa conduite pour réaliser des économies, aussi bien au niveau du carburant que de l'usure de son véhicule (plaquettes de frein, etc.). Le Curfer de TomTom est disponible au prix de 80 euros à partir du mois de septembre.

Un ordinateur portable doté d'une surface tactile

Cet ordinateur portable hybride a pour particularité d’embarquer une surface tactile à la place du clavier. On peut choisir d'y faire apparaître  un clavier virtuel, mais aussi de l'utiliser pour la prise de notes ou dessiner grâce à son stylet. Le Yoga Book de Lenovo sera commercialisé à partir du mois d'octobre prochain au prix de 499 euros pour la version Android et de 599 euros pour Windows 10 Pro.


Un bijou pour sportif connecté et coquet

La particularité de ce nouveau capteur de mouvements ? Il vient se glisser discrètement dans un bracelet lors d'une séance de sport, ou se dissimule dans un collier à l'occasion d'une soirée. Ce traqueur geek et chic sera commercialisé à partir de ce mois-ci autour de 100 euros avec un bracelet classique. Comptez 100 euros en plus pour le bracelet en acier et 80 euros pour le pendantif en argent. 

Un GPS vraiment adapté pour le scooter

Il offre à moindres frais toutes les fonctions classiques d'un GPS : de la navigation par étapes à la recherche de parcours alternatifs, en passant par les alertes de zones de danger ou encore la notification d'appel entrant. Disponible en sept coloris (bleu ciel, rouge, rose, ivoire, vert, jaune et noir) via des coques amovibles, VIO sera vendu au prix de 170 euros dès le mois de septembre.

 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter