L'assistant vocal de Google parle désormais deux langues

L'assistant vocal de Google parle désormais deux langues

High-tech
DirectLCI
NOUVEAUTÉ - L’assistant intelligent de Google est désormais capable de comprendre deux langues en même temps. De quoi ravir les familles bilingues.

A l'occasion de l’IFA 2018, le salon européen des nouvelles technologies qui se tient cette semaine à Berlin, Google a annoncé le déploiement d'une nouvelle fonction pour son assistant vocal intelligent : il parle désormais deux langues. Depuis ce vendredi 31 août, les utilisateurs peuvent les configurer via les applications Assistant et Google Home - qui permet de gérer les appareils connectées de la marque. De quoi ravir les familles bilingues.


Cette annonce n’est pas vraiment une surprise. En mai dernier, lors de Google I/O, la conférence annuelle du groupe pour les développeurs, l’entreprise américaine avait fait savoir qu’une fonctionnalité permettant à son assistant de comprendre deux langues en même temps serait lancée avant la fin de l’année.

Google travaille déjà sur une version trilingue

Pour le moment, les utilisateurs ne peuvent ajouter que quatre langues (en plus du français) à leur enceinte connectée : anglais, allemand, italien et japonais. Pour y parvenir, il suffit d'ouvrir l'application Google Home sur votre téléphone, puis d'appuyer sur les trois traits à l'horizontal, en haut à gauche de l'écran.  Choisissez "Plus de paramètres" et cliquez sur "Préférences. Ensuite, appuyez sur Langue de l'Assistant Google et ajouter la langue de votre choix. 


L’intégration d’une telle fonctionnalité n’est pas une mince affaire, a tenu à préciser Google : le système doit être en mesure de comprendre et  de réagir en quelques secondes, pour offrir une expérience de qualité aux utilisateurs. Le géant des nouvelles technologies a indiqué qu’il travaillait sur l’intégration d’autres langues et sur la possibilité de rendre son assistant trilingue.

Plus d'articles

Lire et commenter