Il fait la queue 11 jours pour être le premier à obtenir l'iPhone 8... qu'il n'utilisera pas

FANATIQUE - Mazen Kourouche, étudiant australien de 20 ans, a fait la queue pendant 11 jours devant un Apple Store pour être le premier, ce vendredi 22 septembre, à mettre la main sur le nouvel iPhone.

Pari réussi. Mazen Kourouche, étudiant australien de 20 ans, s’était juré d’être le premier à mettre la main sur le nouvel iPhone, disponible aujourd'hui. Et pour être sûr de réussir son (étrange) défi, le jeune homme n’a pas hésité à commencer à faire la queue devant l’Apple Store… il y a dix jours.  Simple lubie ? Syndrome d'une technophilie extrême ? Un grain de folie ? Peut-être un peu des trois. Mais pas seulement. 

Service d'ordre

Le phénomène n’est pas nouveau. A chaque sortie de la nouvelle version du joujou de la pomme croquée, les aficionados ne lésinent pas sur les moyens pour parvenir à en obtenir un exemplaire le plus tôt possible. Mais Mazen Korouche se démarque des autres fanboys. Au DailyMail, le jeune homme explique en effet… qu’il ne compte en aucun cas utiliser l’appareil.  Son véritable but ? Pouvoir être le premier à  se livrer à une fameuse séance "d’unboxing"  sur Youtube afin de faire gonfler son nombre d’abonnés. Et donc, à terme, générer de l’argent grâce à ses vidéos. Un état d'esprit que n'aurait pas renié feu Steve Jobs. 

En vidéo

Prise en main des iPhone X et iPhone 8 Plus

Ma mère pense que je suis fou ! Mazen Kourouche

"Je préfère garder mon iPhone 7 Plus, déclare-t-il au aujourd'hui quotidien. Donc je vais probablement donner celui-là à ma mère. Elle va certainement me dire qu'elle ne voit pas la différence avec le sien ! Elle pense que je suis fou !". Mais son entreprise n'a pas été de tout repos... "Il y a onze jours, en m'installant dans la file, explique-t-il encore, j'ai presque tout de suite regretté. C'était quand même un peu tôt". Mais son histoire a vite attiré l'attention des médias. Difficile alors pour le jeune youtubeur de faire machine arrière ! "Avec le recul, je me dis que ça valait le coup", conclut-il.  

Sur le podium

L'année dernière, Mazen était troisième pour l'iPhone 7. Il avait déclaré que dans ses expériences de camping précédentes, le personnel de la marque à la pomme s'était montré très sympathique lui permettant ainsi d'utiliser leur Wi-Fi et de charger son téléphone pendant qu'il attendait.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement de trois nouveaux iPhone

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter