VIDÉO - Il tente de recréer un prise jack sur son Iphone 7 avec... une perceuse

MACGYVER - Ceci est un troll. Un internaute a dévoilé une "astuce" pour recréer une prise jack sur l'Iphone 7... Plusieurs internautes ont tenté de faire la même chose et ont endommagé leur précieux téléphone.

L'annonce avait jeté un froid. A l'occasion de la présentation, en septembre 2016, du dernier né de sa gamme de smartphone, l'Iphone 7, Apple dévoilait une surprise de taille :  l'absence de prise "jack", celle qui sert depuis des années à brancher des écouteurs. Pour profiter de la musique, les utilisateurs de l'appareil doivent désormais de se munir d'écouteurs sans fils ou utiliser un adapteur lightning-jack , fourni à l'achat. Mais un internaute a trouvé une autre solution. Altruiste, le dénommé TechRax a eu la bonté de partager une vidéo dévoilant cette astuce pour doter l'iPhone 7 d'une prise jack, publiée le 17 septembre. 

Lire aussi

Comment ? D'un simple coup de perceuse à un endroit spécifique du smartphone... Mais en vain, bien sûr, puisqu'il ne s'agissait que d'un énorme trolling sur l'absence de port jack. Ainsi, la section commentaires de la vidéo, visionnée plus de 9 millions de fois, pullule de commentaires d'acquéreurs d'Iphone 7 profondément attristés d'avoir mutilé leur précieux objet. Heureusement, les dégâts constatés soient surtout d'ordre esthétique l'appareil fonctionnant malgré ce sévice.

En vidéo

L'iphone 7, cinq points pour tout comprendre

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement du nouvel iPhone

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter