InfoMusic : Free propose un Shazam pour sa Freebox Révolution

InfoMusic : Free propose un Shazam pour sa Freebox Révolution

DirectLCI
RECONNAISSANCE MUSICALE – Free a annoncé la disponibilité sur sa box du service Music ID. Il est capable de reconnaître les chansons diffusées sur les chaînes de la Freebox.

"C'est quoi cette musique ?" Qui ne s'est jamais posé cette question en regardant un film ou une publicité ? Free propose dès ce mercredi d'y répondre en étant d'après lui le premier opérateur au monde à intégrer à sa Freebox Révolution le service Music ID de Gracenote .

Baptisé InfoMusic, cet équivalent du Shazam que l'on connaît bien sur nos smartphones, peut reconnaître le titre et l'artiste qui interprète la chanson. L'utilisateur peut le lancer à la volée, simplement en appuyant sur la touche Menu de la télécommande.

Un service gratuit

Le service InfoMusic est accessible depuis les chaînes de télévision, de radio, mais aussi les contenus enregistrés sur le disque dur de la Freebox. Pour y accéder, les abonnés devront mettre à jour leur boîtier Player de la Freebox. Il est proposé gratuitement.

Gracenote est un service américain bien connu des mélomanes. Sa base de données est notamment utilisée par le logiciel iTunes. Il permet par exemple de compléter automatiquement les titres et artistes des albums CD, pour éviter d'avoir à les saisir manuellement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter