Instagram : 300 millions d'utilisateurs actifs, des comptes certifiés et un grand ménage

Instagram : 300 millions d'utilisateurs actifs, des comptes certifiés et un grand ménage
High-tech

RÉSEAU SOCIAL - Spécialisé dans les photos artistiques, Instagram annonce un nouveau record d'utilisateurs, l'apparition de comptes certifiés et la chasse aux faux comptes.

C'est le grand remue-ménage chez Instagram. Le réseau social dédié aux photos artistiques, créé en octobre 2010 et racheté par Facebook en 2012 pour 1 milliard de dollars , vient de passer un nouveau cap. Il enregistre désormais quelque 300 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, soit à peu près autant que Twitter, et voit plus de 70 millions de photos et vidéos partagées chaque jour par ses membres.

Instagram : des comptes certifiés et la chasse aux faux comptes

A l'occasion de l'annonce de ces nouveaux chiffres records, Instagram indique qu'il lance les comptes vérifiés pour les personnalités, les athlètes ou encore les marques. Cela a pour objectif de permettre aux membres d'identifier rapidement le compte officiel de Taylor Swift, David Guetta, Rihanna , Justin Timberlake, Marion Cotillard, Britney Spears, Zinédine Zidane, Shym ou encore Cara Delevingne. Peu à peu, un petit logo va faire son apparition ces prochains jours sur les comptes les plus populaires.

Par ailleurs, Kevin Systrom, président et fondateur d’Instagram, précise que le service vient d'entamer une grande campagne de désactivation de comptes frauduleux parmi ses inscrits. "Nous allons faire tout notre possible pour débarrasser Instagram des faux comptes et du spam qui touchent une grande partie du Web, et c'est pourquoi nous allons finir ce travail important entamé plus tôt cette année." Il se pourrait bien que les compteurs des personnalités les plus populaires soient donc revus à la baisse ces prochaines semaines, débarrassées de ces scories.

En savoir +
Instagram en 2014 : Kim Kardashian, Justin Bieber, Ariana Grande et... le Louvre
Facebook Messenger franchit la barre des 500 millions d'utilisateurs
Astuce geek : Over, Picfx, VSCO cam... 5 applis pour améliorer vos photos sur smartphone
Hyperlapse : Instagram dégaine son application de vidéo time-lapse

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent