Instagram : les photos ne seront plus forcément carrées

Instagram : les photos ne seront plus forcément carrées

DirectLCI
RÉSEAU SOCIAUX — L’application de partage de photos a annoncé qu’il serait désormais possible d’y publier des clichés au format portrait et paysage. Une petite révolution pour Instagram, dont l’identité s’était construite sur les photos carrées.

Finies les contorsions avec votre smartphone devant la tour Eiffel pour arriver à la faire entrer dans le format carré d’Instagram. Le réseau social photographique, filiale de Facebook, a annoncé de jeudi une petite révolution : ses utilisateurs vont aussi pouvoir publier des images rectangulaires ; aussi bien en orientation portrait que paysage.

"Le format carré est et restera toujours l’identité première d’Instagram. L’aspect visuel étant une priorité pour Instagram, il apparaissait important aujourd’hui de permettre à chaque membre de la communauté de pouvoir partager ses photos/vidéos préférées de façon simple, ludique et au format le plus adapté à ces dernières.", ajoute la société.

Une photo sur cinq n’est pas carrée

Instagram souligne que presque une photo ou vidéo sur cinq partagée actuellement par ses utilisateurs n'est pas au format carré, avec pour résultat parfois des personnes coupées sur les photos de groupe par exemple. L'utilisateur pourra désormais appuyer sur un bouton pour indiquer si les images qu'il partage sont en mode carré, portrait ou paysage, et "sa version en pleine dimension apparaîtra pour tous vos abonnés d'une manière belle et naturelle".

Instagram revendique plus de 300 millions d'utilisateurs dont 70 % en dehors des Etats-Unis. En moyenne 70 millions de photos y sont partagées chaque jour. Depuis sa création, ce sont plus de 30 milliards de photos qui ont été publiées sur Instagram.

EN SAVOIR +
>> Instagram : la publicité fait son apparition dans l'application
>> Facebook rachète Instagram pour un milliard de dollars

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter