Instagram veut devenir votre téléphone, pas seulement votre appareil photo

Instagram veut devenir votre téléphone, pas seulement votre appareil photo

NOUVEAU MODE - Le réseau social de partage de photos et de vidéos s’apprête à déployer une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permettra aux utilisateurs de passer des appels vocaux et vidéo directement depuis l’application.

C'est le site TechCrunch qui a levé le lièvre.  En farfouillant dans le fichier d’installation APK de l’application Android, ce dernier a découvert des icônes et des éléments pouvant laisser penser qu'Instagram, l'appli spécialisée dans le partage de photos, allait se doter d'une fonction permettant de passer des appels téléphoniques. Sur Twitter, un développeur a confirmé l’information et a détaillé le fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité dans un post sur Medium.

Lire aussi

Pour rappel, l'application de son grand rival Snapchat propose depuis 2016 à ses utilisateurs de téléphoner directement depuis l’application. Aucune information quant à la disponibilité de cette nouvelle fonction n’a pas filtrée pour le moment. Instagram a pour habitude de tester ses nouvelles fonctionnalités sur un nombre limité d’utilisateurs. Le réseau social devrait officialiser prochainement sa transformation en un véritable service de messagerie. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter