Instagram vous permet désormais d'envoyer des vidéos éphémères à qui vous voulez

Instagram vous permet désormais d'envoyer des vidéos éphémères à qui vous voulez

VITE VU - Instagram ne cesse d'apporter des innovations pour attirer de nouveaux utilisateurs. Après les photos éphémères, le réseau social se lance dans la vidéo éphémère et le partage de stories temporaires avec les amis de votre choix.

Dans un monde où tout va trop vite, où la patience ne semble plus guère de mise, Instagram accélère un peu plus pour rattraper la concurrence. Après avoir lancé ses stories, des photos éphémères à partager "pour partager tous les moments de sa journée, pas seulement ceux que l'on veut garder", le réseau social annonce deux nouvelles innovations dans la même veine.

Les vidéos éphémères font leur apparition

Il était déjà possible d'améliorer et d'intégrer des vidéos dans votre fil. Elles peuvent désormais à leur tour n'avoir qu'une vie temporaire dans la section Stories. Mais leur durée peut atteindre 1 heure. Une sorte de Périscope ou de Facebook Live que l'on ne pourrait en revanche plus regarder par la suite.

Les abonnés au compte recevront une notification comme pour les Facebook Live et il sera possible de commenter en direct.

Instagram se "snapchatise"

Snapchat compte des centaines de millions d'utilisateurs et approche tranquillement le milliard. Alors, autant aller copier ce qui semble fonctionner et rajeunir au passage sa cible. Instagram ne s'en cache guère. Vous pouviez déjà créer des photos éphémères. Vous allez pouvoir désormais choisir avec qui les partager.  Avec Instagram Direct, une messagerie intégrée, vous pouvez envoyer photos et vidéos éphémères à un ami ou plusieurs amis sélectionnés. Ils n'auront que quelques secondes pour les visualiser.

Les deux nouveautés d'Instagram seront déployées avec la mise à jour en cours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.