Intel veut associer objets connectés et industrie du luxe

Publié le 11 septembre 2014 à 11h01
Intel veut associer objets connectés et industrie du luxe

MOBILITE – Développer des partenariats entre le monde de luxe et le monde des nouvelles technologies, c'est le pari d'Intel qui compte ainsi dynamiser le marché des objets connectés.

Que vous soyez équipés d'un Mac ou d'un PC, il y a de forte chance que le processeur qui l'anime soit fabriqué par Intel. Mais le géant américain ne fait pas que des processeurs. Il fabrique également de nombreux autres composants électroniques, notamment pour les objets connectés, qui devraient représenter un juteux marché dans les années à venir.

Et pour susciter l'envie autour des objets connectés, Intel multiplie les accords dans le monde du luxe. Ainsi, Intel a présenté lors de la Fashion Week de New York le MICA (My Intelligent Communication Accessory), un bracelet connecté embarquant une carte SIM pour disposer d'une connexion 3G.

Des partenariats prestigieux

Ce bracelet MICA n'a donc pas besoin d'être relié à un smartphone, et son écran tactile incurvé permet de lire ses SMS, mails, messages provenant des réseaux sociaux… Mais avec classe : l'écran est protégé par une vitre en saphir, et le bracelet est habillé de serpent noir ou blanc, orné de gemmes semi précieuses (perles de Chine, pierre de lapis-lazuli de Madagascar, œil-de-tigre d’Afrique du Sud et obsidienne de Russie).

Il faudra débourser 1 000 dollars pour faire ce cadeau geek à madame, et se rendre chez Barneys à New York pour l'acheter. Et ce n'est pas juste un coup de pub pour Intel, qui vient d'annoncer en parallèle de MICA une association avec Fossil, qui fabrique des sacs, des accessoires de mode… et des montres ! Fossil fabrique pour sa propre marque, ou en partenariat, avec par exemple Karl Lagerfield, Burberry, Armani, Diesel, ou Marc by Marc Jacobs. De quoi faire passer l'iWatch d'Apple pour une vulgaire toquante bas de gamme ?

Intel

La rédaction de TF1info

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