Internet : comment les entreprises sont rackettées par les hackers

High-tech
DirectLCI
PIRATES - Chez nous, 1 500 PME ont déclaré avoir été victimes de cyberattaques en à peine un an. Plusieurs d'entre elles ont dû fermer, car il n'y avait pas de solution technique pour remettre en place leur système d'information.

Nous savions qu'en 2016 l'élection présidentielle américaine avait été marquée par l'intrusion de pirates informatiques. Mais au-delà de la politique, les entreprises sont aussi victimes de ces cyberattaques. C'est le cas de 80 % des entreprises tricolores. Saint-Gobain, un fleuron de notre industrie, en a d'ailleurs fait les frais. Alors comment procèdent ces criminels qui se font appeler les "hackers" ? Et comment se protéger de leurs méfaits ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/11/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter