iOS 10 : Apple bloque désormais les captures d’écran sur Netflix, iTunes, myCANAL ou encore Molotov !

iOS 10 : Apple bloque désormais les captures d’écran sur Netflix, iTunes, myCANAL ou encore Molotov !
High-tech

SURPRISE ! - Apple a décidé de s'engager en faveur du droit d'auteur. En toute discrétion, Apple a intègré dans son nouveau système d'exploitation iOS 10 un dispositif qui empêche les propriétaires d'iPhone et d'iPad de réaliser des captures d'écran de contenus protégés sur les plateformes de streaming.

La dernière version du système d’exploitation iOS 10 d'Appple empêche désormais les utilisateurs d’iPhone et d’iPad d’effectuer des captures d’écran sur les services de vidéos en ligne diffusant des contenus protégés par le droit d'auteur, tels que Netflix, iTunes, myCANAL ou encore Molotov, pour ne citer qu'eux. Concrètement, la capture est toujours possible, mais un écran noir apparaît à la place de l’image capturée.

Par chance, ce n’est pas le cas, pour le moment, de YouTube, la plateforme de vidéo de Google, le grand rival d'Apple. Cette nouvelle fonctionnalité, repérée par le blogueur TimeKeeper, est présente depuis déjà quelques temps sur les ordinateurs Mac. iTunes interdit notamment la lecture et la capture de contenus protégés en HDCP (pour "High-Bandwidth Digital Content Protection").

Ce dispositif anti-copie, élaboré par Intel, est quasiment inviololable, comme le prouvent les captures d'écrans du blogueur Timkeeper. Cette protection, déjà éprouvée sur MacOS, permet d’empêcher la copie d’un DVD ou d'un BluRay, que ce soit par le biais de votre navigateur Safari, du logiciel QuickTime ou depuis AirPlay, qui vous permet de diffuser des vidéos entre un appareil iOS et une Apple TV

Sous iOS 9

Sous iOS 10

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent