iOS 10 et macOS Sierra sont maintenant disponibles en versions bêtas grand public

High-tech

APPLE - Les versions bêtas publiques de macOS Sierra et d’iOS 10 sont disponibles depuis ce jeudi soir. De quoi vous faire saliver jusqu'à l'automne. Soyez prudents, cependant, car elles peuvent vous réserver quelques mauvaises surprise.

Apple propose depuis ce vendredi matin les versions bêtas grand public de macOS Sierra et d’iOS 10. Si les nouveautés sont assez nombreuses, les utilisateurs, eux, sont prévenus : de nombreux problèmes peuvent survenir. De quoi patienter avant leurs sorties officielles, qui sont prévus pour l’automne prochain.

Comment installer la version bêta

Il suffit de s’inscrire sur le site dédié d’Apple et d’indiquer les identifiants de votre compte. Si vous avez déjà participé à ce type de programme de test auparavant, il suffira de se connecter. Ensuite, la procédure d’installation dépend de l’appareil. 

 Sur iPhone ou iPad, l’utilisateur est invité à télécharger un profil de configuration. Après un redémarrage, le nouveau système apparaîtra dans les mises à jour du menu des réglages.

 

 Sur un Mac, un petit logiciel vous permettra de déverrouiller la bêta de Sierra. Pour le récupérer, il faut se rendre dans l’AppStore depuis votre ordinateur Mac. Le système s’installera ensuite comme n’importe quelle autre application.

Quelques précautions à prendre

L’installation peut prendre un peu de temps. Tout dépend de la puissance de l’appareil et des données qui sont stockées. Cependant, comme le rappelle Apple, ces versions bêtas peuvent réserver quelques mauvaises surprises. Pour vous en prémunir, une sauvegarde de l’appareil s’impose.

La marque à la pomme conseille pour sa part de ne surtout pas les installer sur votre ordinateur, votre iPhone ou votre iPad, si ce sont les appareils que vous utilisez tous les jours. En revanche, vous pouvez toujours utiliser un vieux mac ou votre ancien iPhone pour tester les nouveautés.

Des nouveautés en veux-tu en voilà

Parmi les nouveautés sur iOS 10, on notera l’arrivée d’un nouvel écran d’accueil, lorsque l’iPhone est verrouillé, un système de notifications enrichi, une application Messages en grande partie remaniée, un service Musique en reconversion, la reconnaissance automatique de nombreux éléments dans Photos et la création de Souvenirs et une application Plans plus complète.

EN SAVOIR + >>  Dix choses cool que vous allez bientôt pouvoir faire avec votre iPhone

Concernant macOS, Sierra, la grande nouveauté est l’arrivée de l’assistant vocal qui fait enfin sa grande entrée sur les Mac, alors qu’il est disponible depuis des années sur iOS. Il sera possible, par exemple, de lui demander de retrouver "toutes les pièces jointes envoyées par un contact, la semaine dernière".

Le mois dernier, dans la foulée de la Keynote d’Apple destinée aux développeurs, nos confrères du site américain MacRumors ont réalisé une courte vidéo de 2 minutes permettant de faire un tour d'horizon rapide de toutes les nouveautés de l'écran d'accueil sous iOS 10. Sur ce, on vous laisse saliver… en attendant cet automne et la sortie officielle du nouvel OS d’Apple. 

A LIRE AUSSI
>> Retrouvez toutes nos actus sur Apple
>>  Apple veut bloquer la caméra des smartphones pendant les concerts
>>  iPhone 7 - Le prochain smartphone d’Apple n'aura rien d'exceptionnel !
>>  Apple WWDC 2016 : les nouvelles annonces de la marque à la pomme

Lire et commenter