iPad Air 2, OS X Yosemite, MacBook Air Retina... une keynote Apple pas si light que ça

High-tech

KEYNOTE - Nouveaux iPad, lancement d'OS X Yosemite, nouveaux ordinateurs... la nouvelle conférence de presse d'Apple, un mois après la présentation des smartphones, réserve encore bien des surprises.

Une fois n'est pas coutume, ce sera un jeudi. La nouvelle keynote de la firme californienne aura bien lieu le 16 octobre prochain. Apple profite de son invitation à la presse pour ironiser : le mail envoyé cet après-midi, mercredi 8 octobre, est intitulé "Cela fait bien trop longtemps…" (It's been way too long) alors même que les dernières annonces d'Apple remontent à un mois (le 9 septembre dernier pour la présentation des iPhone 6 et 6 Plus et de l' Apple Watch ).

De l'ironie… ou alors un message subliminal. Apple veut peut-être ainsi évoquer l'annonce d'un tout nouveau MacBook Air. Celui-ci posséderait un écran de 12 pouces (il n'existe qu'en 11 et 13 pouces pour l'heure) et, surtout, une résolution Retina. Un modèle attendu depuis longtemps et rêvé par bon nombre de fans qui voudraient voir enfin arriver dans les Apple Store un MacBook Air doté d'un écran Retina. Mais les dernières rumeurs évoquent un lancement seulement en 2015. Patience est mère de sagesse...

OS X Yosemite sur la rampe de lancement

La keynote sera aussi l'occasion de parler du lancement du système d'exploitation pour Mac, OS X Yosemite, présenté en juin dernier , et qui sera proposée en téléchargement certainement dans la foulée de l'événement ou dans les jours suivants. Apple en profiter peut-être aussi pour présenter de nouveaux iMac.

Comme d'habitude, la présentation débutera à 19 heures, heure française mais Apple n'a précisé s'il comptait diffuser cette fois l'événement en streaming. Lors de la keynote de septembre, le flux avait connu de gros dysfonctionnements. Pour l'heure, la page sur le site Apple.com, habituellement dédiée au live, est restée inchangée depuis la dernière conférence.

Metronews suivra en direct l'événement et couvrira l'ensemble des annonces le 16 octobre.

En savoir +
Nouvel iPad : tout ce qui va changer lors de la keynote du 16 octobre
-
PHOTOS - VIDEO - S'agit-il du nouvel iPad Air d'Apple ?
-
Notre dossier complet sur Apple

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter