iPhone 5c 8 Go et iPad 4 4G : Apple met à jour ses gammes

iPhone 5c 8 Go et iPad 4 4G : Apple met à jour ses gammes

HIGH-TECH – La rumeur courrait depuis quelques jours, elle est aujourd'hui confirmée. Une version d'entrée de gamme de l'iPhone 5c apparaît et l'ancien iPad 4 fait son retour, en devenant compatible 4G.

Apple remanie ses gammes. Le constructeur propose depuis ce mardi 18 mars deux déclinaisons supplémentaires de son iPhone 5c et iPad. Le smartphone multicolore est en effet désormais disponible en version 8 Go, au prix de 559 euros sans abonnement. Le 16 Go était jusqu'à présent le premier prix, à 609 euros.

L'iPad 4 Retina revient en version 4G

Chez les opérateurs, cet iPhone est même disponible à partir de 1 euro, comme par exemple chez SFR. Pour ce prix, le client devra en contrepartie s'engager sur un forfait à 44,99 euros pour bénéficier de la subvention. Chez Orange, le modèle est accessible à partir de 30 euros.

L'autre nouveauté s'apparente plus à un retour, celui de l'iPad 4 avec écran Retina. Il vient remplacer l'ancien iPad 2, jusqu'à présent conservé dans la gamme aux côtés de l'iPad Air. La version WiFi 16 Go est disponible à 389 euros. Une version 4G (qui n'existait pas auparavant) est également proposée en 16 Go au prix de 509 euros. Soit les même prix que le vieillissant iPad 2 qui était doté d'une écran d'ancienne génération à la définition bien moins fine. 

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : 373 décès en 24h en France, plus de 25.000 personnes hospitalisées

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter