iPhone 5se : ce qu'on sait sur le prochain smartphone d'entrée de gamme d'Apple

High-tech

APPLE – La marque à la pomme pourrait annoncer en mars prochain le lancement d'un nouveau smartphone d'entrée de gamme, pour prendre la succession de l'iPhone 5s. Metronews vous livre les dernières rumeurs sur ce nouveau modèle, qui n'a toujours rien de low-cost !

Ce nouveau modèle, qui portera vraisemblablement le nom d'iPhone 5se (pour "special edition" ou "enhanced", version améliorée) devrait être annoncé en mars prochain lors du conférence de presse de la marque. Apple aurait donc décidé pour son prochain modèle d'entrée de gamme de mettre de côté la dénomination "c" (pour "cost") qu'arborait l'iPhone 5c.

Entre l'iPhone 5 et l'iPhone 6s

A en croire le site américain 9toMac , l'iPhone 5se serait en fait l'héritier de l'iPhone 5s, commercialisé en septembre 2013 au même moment que l'iPhone 5c. Autrement dit, ce nouveau smartphone serait à mi-chemin entre les modèles d'iPhone 5 et 6s. Histoire sans doute de ne pas brûler les ailes du futur iPhone 7, dont la sortie devrait être, elle, annoncée en septembre prochain.

L'iPhone 5se serait doté, à l'instar de son prédécesseur l'iPhone 5s, d'un châssis en aluminium, avec un écran de 4 pouces en diagonale. Cependant, ce dernier sera légèrement arrondi, comme celui des modèles 6 et 6s. L'appareil sera équipé du dernier processeur A9, et il possédera une puce NFC, pour le paiement par mobile.

L'iPhone 5se sera commercialisé autour de 600 euros

En ce qui concerne les fonctionnalités, l'iPhone 5se devrait embarquer un capteur photo, de huit mégapixels à l'arrière (et de 1,2 mégapixel à l'avant). Bien qu'il pourrait disposer de la fonction Live Photos, qui permet à l'image d'un Gif d'animer n'importe quelle photo prise avec l'appareil. En revanche, il est fort probable que la technologie 3D Touch ne soit pas au rendez-vous !

EN SAVOIR + >> Apple va-t-il améliorer (enfin) l'autonomie de la batterie ?

Toujours selon 9toMac, ce nouveau smartphone d'entrée de gamme (du moins chez Apple) serait lancé autour de 600 euros (hors abonnement), soit le prix de l'iPhone 5c lors de sa sortie. Un tarif d'entrée de gamme, encore bien loin des prix affichés par la concurrence. Alors que la majorité des fabricants misent sur le marché des "phablets", Apple fait au moins un pari sur l'avenir : celui du retour au petit écran.

À LIRE AUSSI
>> L'iPhone 5se en mars 2016 avant l'iPhone 7 à l'automne prochain ?

>> iPhone 7 : tout ce qu'on sait sur le prochain smartphone d'Apple
>>  Comment Apple veut rendre ses prochains iPhone totalement étanches

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter