iPhone 6 : Apple voudrait imposer un prix 100 dollars plus cher

iPhone 6 : Apple voudrait imposer un prix 100 dollars plus cher

DirectLCI
SMARTPHONE - Apple n'est déjà pas connu pour être bon marché. Et avec l'iPhone, cela pourrait bien ne pas s'arranger. La firme serait en négociation avec les opérateurs pour fixer un prix plus élevé.

Quand il y a de la gêne… Le prix de l'iPhone 6 pourrait flamber. Déjà réputé pour ses tarifs élevés, Apple serait en pourparlers avec les opérateurs du futur smartphone à la pomme pour imposer un prix 100 dollars plus élevé que les tarifs actuellement pratiqués pour l'iPhone 5s lorsqu'il est vendu avec un abonnement.

Ce dernier est commercialisé nu à partir de 649 dollars (709 euros en France) pour un stockage de 16 Go mais, avec un forfait mensuel, passe 199 dollars, que ce soit chez AT&T, Sprint ou Verizon (199,90 euros en France chez différents opérateurs). Si la rumeur dit vrai, le prix du smartphone débuterait alors aux alentours des 399 dollars et se placerait tout juste sous la barre psychologique des 500 dollars pour un modèle 64 Go (voire même la dépasserait dans l'hypothèse d'un modèle à 128 Go).

Rester le smartphone le plus cher du marché

Pourquoi une telle hausse prix ? L'explication la plus probable est la volonté de la part d'Apple d'aller à contre-courant de la tendance actuelle du smartphone d'entrée de gamme à moins de 100 ou 150 dollars/euros. La firme californienne a toujours revendiqué un positionnement premium. Elle pourrait vouloir enfoncer le clou.

En ajoutant 100 dollars/euros au prix plancher d'accès à son smartphone, il remet "un peu d'air" entre sa marque et les concurrents, comme Samsung et son Galaxy S5, vendu seulement 40 euros moins cher à l'achat "nu". Les Sony Z2, le LG G2, le HTC One M8 ou encore le Nokia Lumia 930 ne sont pas non plus particulièrement bon marché.

Plus d'articles

Sur le même sujet