iPhone 6 : déjà des files d'attente plusieurs jours avant son lancement

Publié le 8 septembre 2014 à 14h08
iPhone 6 : déjà des files d'attente plusieurs jours avant son lancement

APPLE – Comme le veut désormais la tradition, des files d'attente se sont déjà formées devant les Apple Store américains. C'est le cas à New York, où certains monnayent leur place acquise de haute lutte.

Le syndrome de la file d'attente est de plus en plus aigu. Depuis plusieurs jours, des Américains sont déjà en position devant l'Apple Store de New York. Chaises de camping, sac de couchage et bâches de fortune vont faire partie de leur quotidien pendant plusieurs jours.

"Nous voulons battre le record, qui est de dix-huit jours", explique ainsi Brian Ceballo au site américain de CNBC . Un record qui peut d'ailleurs rapporter gros puisqu'il avait par le passé cédé sa place en première ligne pour 2 500 dollars. En cinq ans, il estime avoir gagné plus de 7 000 dollars en plus de son travail régulier dans le secteur des médias sociaux.

Une attente de plusieurs jours

D'autres en profitent également pour se faire rémunérer en portant un tee-shirt aux couleurs d'une marque. Ce phénomène des files d'attente étant très couvert par les médias, cela leur permet une exposition importante à moindre coût.

Les plus courageux attendront quoi qu'il arrive une dizaine de jours. L'année dernière, Apple avait annoncé son iPhone 5s le 9 septembre. Il n'avait pas été disponible en magasin avant le 19 du même mois.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info