iPhone 6 et 6 Plus : 10 millions d'unités vendues, nouveau record pour Apple

High-tech
BUSINESS – L'iPhone attire toujours autant les consommateurs. La dernière gamme commercialisée depuis le 19 septembre dernier s'est écoulé à 10 millions d'exemplaires en un week-end. C'est 1 million de plus que le 5s et le 5c.

Un seul week-end de commercialisation et 10 millions d'iPhone vendus. Voilà le bilan du lancement des iPhone 6 et 6 Plus d'après Apple. Dans un communiqué la société indique que ce chiffre représente un nouveau record.

Les ventes du précédent lancement des iPhone 5s et 5c se montaient à neuf millions d'exemplaires. Comme à son habitude, Apple ne fait d'ailleurs pas le distinguo entre les deux nouveaux modèles, aucun détail n'est donné quant à leurs ventes respectives.

Des stocks pourtant limités

"Les ventes de l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont dépassé nos attentes pour le week-end de lancement et nous ne pouvons être plus heureux, explique Tim Cook. Même si notre équipe a su gérer la fabrication mieux que jamais auparavant, nous aurions pu vendre encore plus d’iPhone si nous avions disposé de stocks plus importants, et nous nous efforçons de satisfaire les commandes le plus rapidement possible."

Quatre millions d'exemplaires avaient déjà été réservé en précommande , avant leur commercialisation. Les iPhone 6 ont été lancés le 19 septembre dernier, provoquant comme d'habitude des files d'attentes immenses devant les Apple Store. Disponible pour l'instant dans dix pays, il sera lancé dans 20 de plus le 26 septembre et 115 pays au total d'ici à la fin de l'année.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter