iPhone 6 et iPhone 6 Plus : 4 millions de ventes en précommande, d'après Apple

iPhone 6 et iPhone 6 Plus : 4 millions de ventes en précommande, d'après Apple

RECORD – Pas encore disponible et déjà un succès. Apple affirme avoir déjà enregistré 4 millions de précommandes de son nouveau smartphone. Soit le meilleur démarrage mondial depuis le lancement de son premier iPhone en 2007.

Les fans jubilent, les "haters" n'en reviennent pas. Apple a annoncé ce lundi 15 septembre avoir vendu en précommande plus de 4 millions d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus en 24 heures. Soit le record depuis la commercialisation du premier iPhone en 2007. La firme ne donne cependant de détail sur la répartition des ventes entre les deux modèles (4,7 et 5,5 pouces d'écran).

En comparaison, la société avait annoncé en 2012, la vente de 2 millions d'iPhone 5 en 24 heures. En 2013, Apple n'avait pas communiqué sur une période de 24 heures, mais avait alors écoulé 9 millions d'iPhone 5c et 5s lors du premier week-end de vente.

2,5 milliards de chiffre d'affaires au minimum

En prenant en compte un tarif de base de 649 dollars, Apple vient donc d'engranger au minimum 2,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Si le panier moyen était de 800 dollars, ce serait pas moins de 3,2 milliards de dollars que la firme californienne aurait empoché en 24 heures. Des chiffres vertigineux.

Les deux nouveaux modèles d'Apple s'annoncent d'ores et déjà comme ceux qui pourraientt se vendre le plus dans l'histoire de l'iPhone, notamment celui avec un écran de 4,7 pouces. Selon le Wall Street Journal, Apple aurait passé commande auprès de ses sous-traitants chinois de 80 millions d'appareils . Pour les modèles 5c et 5s, ce chiffre n'était "que" de 50 à 60 millions. Les ambitions du géant de l'électronique grand public semblent sans limite.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.