iPhone 6 : fin du mystère le 9 septembre ?

High-tech
DirectLCI
APPLE – Une importante conférence de presse organisée par Apple pourrait se tenir le 9 septembre prochain. L'occasion de présenter l'iPhone 6, et de valider (ou pas) les nombreuses rumeurs à son sujet qui abondent sur la toile.

Voici une rumeur de plus concernant l'iPhone 6. Mais cette fois, elle provient du site américain Re/code, souvent bien informé. Le site indique qu'une importante conférence de presse sera organisée le 9 septembre 2014 par Apple , une date qui coïncide avec les présentations des iPhones des années précédentes (début septembre également).

Il pourrait donc s'agir de la présentation du prochain iPhone 6, tant attendu par les Applemaniacs. Si, comme à son habitude, Apple ne laisse officiellement rien fuiter, les rumeurs sur les spécifications du prochain fleuron d'Apple vont bon train sur la toile. Ou des prochains fleurons, puisqu'Apple pourrait en effet présenter deux nouveaux modèles, comme lors de sa dernière présentation (modèles 5C et 5S).

Deux modèles pour deux tailles d'écran

S'il y a deux nouveaux modèles, il pourrait y avoir deux tailles d'écrans différentes : 4,7 pouces et 5,5 pouces, soit bien plus que l'écran actuel (4 pouces). Apple suivrait alors les standards des modèles haut de gamme d'aujourd'hui d'Android, où les écrans de cinq pouces ne sont pas rares. De plus, ces écrans pourraient profiter d'un nouveau revêtement saphir.

Onéreux mais très résistants, ces écrans pourraient palier un des gros problèmes de l'iPhone actuellement : la grande fragilité des écrans, pourtant censés être aussi résistant qu'une vitre d'hélicoptère... Si l'écran saphir est une réalité, les professionnels qui se sont spécialisés dans la réparation d'écrans d'iPhones ne seront pas à la fête.

Plus de pixels et plus de mémoire

Autre rumeur avec le capteur photo, un des points forts de l'iPhone. Le nouveau modèle pourrait passer à 13 mégapixels, au lieu de huit actuellement, pour des clichés encore plus détaillés. Le capteur d'empreintes digitales pourrait lui aussi être amélioré sur le ou les prochains modèles, et la capacité mémoire maximale être encore plus grande : jusqu'à 128 Go.

Autre point très important : l'autonomie, le nerf de la guerre de tous les smartphones haut de gamme. La nouvelle batterie pourrait afficher une capacité de 1800 mAh. Ce n'est pas une grande capacité, mais il faut aussi prendre en compte l'optimisation du matériel et du système, un des points forts Apple.

De nouvelles technologies, déjà présentes dans les smartphones Android, pourraient également faire leur entrée dans l'iPhone 6, avec le NFC (pour la transmission de données sans fil à courte distance, utilisée dans certains moyens de paiement par exemple) ou le chargement sans fil à induction. Enfin, le système d'exploitation (iOs) pourrait également profiter d'une importante mise à jour.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter