iPhone 6 : son mode d'emploi trahirait sa date de présentation

High-tech

SMARTPHONES – Une copie du manuel d'utilisation de l'iPhone a été publiée sur le Web. Elle montre un dessin de l'iPhone 6 avec la date du 9 septembre affichée sur l'écran. Un clin d'oeil déjà employé par Apple par le passé.

Apple trahi par le mode d'emploi du futur iPhone 6 ? C'est ce qu'affirme le site français Nowhereelse à qui une source chinoise "fiable et fidèle" lui a envoyé. Sur ce guide de démarrage rapide, on voit un schéma de l'iPhone 6 affichant l'heure de 9 h 41, mais surtout la date du 9 septembre, soit celle pressentie jusqu'à présent .

La tradition des indices

Le dessin montre également la déportation du bouton de verrouillage de la tranche haute de l'appareil vers celle de droite. Un moyen d'y accéder plus facilement d'une main sur ce modèle dont la diagonale passera à 4,7 pouces, contre 4 pouces pour les modèles actuels 5s et 5c.

Apple a l'habitude de semer des indices dans les visuels de présentation de ses interfaces. Ainsi, le visuel officiel de l'iPhone 5s affiche la date du 10 septembre sur l'icône de l’application Calendrier, jour où ce modèle avait été révélé au grand public.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter