iPhone 6 : une définition d'écran doublée ?

iPhone 6 : une définition d'écran doublée ?

SMARTPHONES – Les rumeurs continuent d'enfler quant au prochain iPhone concocté par Apple. Les dernières, venues de Chine, évoquent un nouvel écran encore plus précis.

Un écran encore plus précis ? C'est ce que prédisent les dernières rumeurs en provenance de Chine quant au prochain iPhone. Selon le site WeiPhone , ce modèle pourrait intégrer une dalle de 4 pouces (la même qu'aujourd'hui), mais affichant le double de pixels. La définition de l'iPhone 5 est actuellement d'un peu moins de 730 000 pixels. Elle passerait ainsi à 1,5 million.

Un nouveau design hérité de l'iPad mini

De quoi obtenir une précision encore plus fine de sa résolution. Reste toutefois à prouver l'utilité de la chose. Sur les derniers modèles haut de gamme de la concurrence, les écrans Full HD ont été généralisés (Sony Xperia Z, Samsung Galaxy S4, etc.). Mais il reste difficile de voir une différence à l'œil nu par rapport aux écrans d'ancienne génération.

Cet iPhone pourrait également reprendre les codes de design de l'iPad mini. Notamment grâce à des bordures plus fines. Cette rumeur suit elle aussi l'idée que ce prochain modèle pourrait bien être un iPhone 6 et non pas un 5S qui reprendrait le même design que l'actuel. Réponse certainement lors de la prochaine conférence WWDC d'Apple, qui se tiendra du 10 au 14 juin prochain à San Francisco.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

Lire et commenter