iPhone 6 : une définition proche de la Full HD ?

High-tech

RUMEURS - Certaines sources indiquent que le prochain smartphone d’Apple pourrait être doté d’une résolution de 1 704 x 960 pixels, de quoi le rapprocher de la Full HD utilisée par certains modèles Android haut de gamme.

Plus un jour sans que les rumeurs concernant le (les ?) futur(s) iPhone 6 ne se multiplient . Dernière en date selon le site spécialisé américain 9to5Mac : un changement de définition dû aux nouvelles diagonales d’écran qui pourraient être proposées (4,7 et 5,5 pouces).

Les deux modèles pourraient ainsi afficher une définition de 1 704 x 960. La version 4,7 pouces permettrait donc une résolution de 416 pixels par pouces, tandis que celle du 5,5 pouces serait de 356 pixels par pouces. Un progrès par rapport aux iPhone 5c et 5s (1 136 x 640 pixels, soit 326 pixels par pouces).

Vers une sortie en septembre ?

La décision de modifier la définition de l’écran des iPhone n’est pas anodine, car elle obligerait les constructeurs à mettre à jour leurs applications adaptées aux modèles d’iPhone actuels. Une démarche qui avait déjà été réalisée en 2010 à l’arrivée de l’iPhone 4 et de son écran Retina, puis en 2012 avec le passage à la diagonale 4 pouces de l’iPhone 5.

Seconde rumeur du jour : ces nouveaux iPhone pourraient finalement bel et bien être disponible en septembre et non pas en août , comme le quotidien économique taïwanais Economic Daily News l’avait indiqué. Selon le site allemand iFun , Apple aurait demandé aux salariés des boutiques du pays de ne pas prendre de congés en septembre. Souvent le signe d’un lancement d’envergure. Réponse le 2 juin prochain lors de la WWDC qui aura lieu en Californie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter