iPhone 6c : Apple va-t-il améliorer (enfin) l'autonomie de la batterie ?

High-tech

iPHONE 6C – Chaque semaine, une nouvelle révélation sur le prochain smartphone d'Apple fait son apparition sur le Net. Cette fois, on apprend qu'Apple aurait mis au point un système ingénieux permettant d'augmenter l'autonomie de l'appareil, sans pour autant limiter ses performances.

On le sait peu, et pourtant : l'écran de nos smartphones est de loin la partie qui consomme le plus d'énergie. Et si Apple peut se targuer d'offrir la meilleure définition d'images aux possesseurs des iPhone 6s et 6 Plus, il n'empêche l'autonomie de ses appareils est leur principal défaut. Et plus il y a de pixels à l'écran, plus l'appareil est lent.

D'après le site spécialisé chinois MyDrivers , la marque à la pomme aurait enfin trouvé le moyen d'augmenter l'autonomie de l'iPhone, sans pour autant rogner sur ses performances. L'iPhone 6c de 4 pouces devrait donc être équipé de la puce A9 avec 2 Go de mémoire vive, soit un processeur similaire à celui de son (futur) prédécesseur.

Un écran 30% moins énergivore

Et pour la batterie, alors ? Paradoxalement, le prochain smartphone d'Apple devrait embarquer une batterie plus petite de 1642mAh, tandis que celle de l'iPhone 6s est de 1715 mAh (soit 6 à 8 heures d'autonomie maximum). Pour réaliser ce tour de passe-passe, la marque à la pomme aurait mis au point un système qui permet de limiter de 30% l'appétit de l'écran de l'appareil.

EN SAVOIR + >> Un iPhone 6c en janvier 2016 avant l'iPhone 7 à l'automne prochain ?

Autrement dit, le prochain téléphone d'Apple sera encore plus rapide, tout en bénéficiant de la plus grande autonomie de toute la famille des iPhone. Concrètement, l'iPhone sera plus performant mais la batterie n'en souffrira pas : son autonomie devrait donc rester la même que celle de l'iPhone 6s. La marque à la pomme espère ainsi mettre un terme aux nombreuses critiques dont font l'objet ses appareils depuis le lancement de l'iPhone 5s, en 2013, lorsque l'autonomie avait chuté.

À LIRE AUSSI
>> Astuce geek : comment recharger votre batterie deux fois plus vite
>> Mac OS X et iOS sont les logiciels les moins sécurisés de 2015
>> Apple veut rendre l'Iphone 7 totalement étanche

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter