iPhone 6s : un appareil photo taillé pour les selfies et capable de filmer en super-ralenti ?

Publié le 11 juin 2015 à 15h15

SMARTPHONE - En fouillant le code source d'iOS 9, on en apprend beaucoup sur le prochain iPhone. Notamment sur l'appareil photo du prochain smartphone.

C'est un développeur à l'œil aiguisé. Le Britannique Hamza Sood, spécialisé dans la plateforme Apple iOS, a étudié le code source de la future version du système d'exploitation mobile et a noté des éléments intéressants. Dans un tweet, il met en avant des nouveautés concernant l'appareil photo de la prochaine version de l'iPhone, l'iPhone 6s.

Le capteur de la face avant s'améliorer nettement

Le nouveau smartphone, qui selon toute logique devrait être présenté en septembre prochain, devrait donc en profiter pour faire une mise à jour importante de ses deux appareils photo. Selon le code source d'iOS 9, le capteur situé sur la face avant de l'appareil devrait gagner en résolution. Ainsi, cet objectif destiné avant tout aux ies et à la visioconférence, gagnerait en sensibilité dans les conditions de basse luminosité et serait capable de filmer en haute définition (1080p contre 720p actuellement) via Facetime.


En outre, le mode slow motion (ralenti) passerait à 240 images par seconde. De quoi faire des petites vidéos impressionnantes en super-ralenti. Enfin, la caméra avant devient, elle aussi, capable de faire des panoramas, comme le capteur arrière, et se dote d'un flash. Visiblement, les capacités du Samsung Galaxy S6 , entre autres, n'ont pas laissé Apple indifférent.

EN SAVOIR +
>>  TEST - Apple iPhone 6 : et si c'était le smartphone idéal ?
>> 
iPhone 6s : les 10 rumeurs les plus (ou moins) crédibles >> Apple : un iPhone 6s renforcé pour éviter un nouveau “bendgate”
>> 
TEST - Samsung Galaxy S6 : que vaut le nouveau smartphone phare ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info