Sifflement, bouton inutilisable : l'iPhone 7 fait déjà grincer des dents

Sifflement, bouton inutilisable : l'iPhone 7 fait déjà grincer des dents

High-tech
APPLE – Selon les retours de premiers utilisateurs, l’iPhone 7 connaîtrait quelques problèmes de sifflement. Et le bouton Home ne fait également pas que des heureux, notamment les adeptes des gants…

Si tu lances un nouveau produit high-tech et que tu ne connais pas de problème, tu as un peu raté ton coup… Cela va devenir un phénomène incontournable des nouveautés. Parles-en à Samsung qui tente de se remettre de ses déboires de batterie avec son Galaxy Note 7. Apple n' a pas échappé par le passé avec son AntennaGate de l’iPhone 4s ou encore le BendGate de l’iPhone 6 (qui se pliait visiblement facilement sous les postérieurs de certains). 


Alors, il était normal que l’iPhone 7, sorti en grande pompe vendredi dernier (lire notre test), ait le droit à son traitement. A croire que certains s’amusent à en débusquer les failles. Quelques jours ont donc suffi pour voir les premiers "bugs" apparaître.


Plusieurs utilisateurs ont ainsi signalé un sifflement du smartphone lorsqu'il se trouvait en charge. Stephen Hackett, auteur du blog 512 Pixels et cofondateur de Relay FM, un réseau de podcasts, a ainsi publié une vidéo de son iPhone 7 Plus en chargement. On perçoit un sifflement sans être vraiment capable de savoir s'il provient du seul appareil ou de l'environnement.

L'intéressé explique avoir tout d'abord entendu ce bruit alors qu'il restaurait son appareil depuis iCloud. Stephen Hackett a ensuite noté que le sifflement était bien plus persistant lorsque l'iPhone chargeait. Il ajoute avoir contacté AppleCare qui a décidé de lui remplacer son smartphone.

Oubliez les gants pour déverrouiller l'iPhone 7

Autre problème signalé par des utilisateurs : le bouton Home. Par le passé, Apple a connu de nombreux déboires avec son bouton d'accueil, source de multiples retours en SAV et notamment la fameuse "Erreur 53" qui rendait l'appareil inutilisable au niveau du bouton Touch ID si celui-ci avait été remplacé hors réseau. Cette fois-ci, la modification du bouton désormais seulement tactile ne va pas faire que des heureux.


Myke Hurley, acolyte d'Hackett sur Relay FM, a tenté d'utiliser le nouveau bouton Home en plaçant un tissu entre le bouton et son doigt. Et cela ne fonctionne pas ! En l'absence de bouton à enfoncer, le déverrouillage via le capteur Touch ID ne semble s'opérer qu'au contact direct de la peau. Tout se passe désormais tactilement sur le bouton. Celui-ci ne répondra pas si vous utilisez des gants par exemple car, avec l'arrivée du retour haptique sur la touche tactile, le mouvement physique du doigt ne suffit plus à le faire réagir. Plus de balayage écran possible pour pouvoir accéder à l'écran de saisie du code. Si vous avez froid aux doigts cet hiver, il va sans doute falloir investir dans des gants tactiles.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Lancement de trois nouveaux iPhone

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter