iPhone 7 : Apple déclinerait son futur smartphone en trois versions

iPhone 7 : Apple déclinerait son futur smartphone en trois versions
High-tech
DirectLCI
APPLE - Bien que sa présentation ne soit pas attendue avant 6 mois, les rumeurs vont bon train concernant l'iPhone 7, qui pourrait être décliné en trois versions.

Les rumeurs concernant le prochain iPhone 7 d’Apple s’étaient calmées pendant le Mobile World Congress, le salon mondial du mobile, que la marque à la pomme snobe chaque année. Une note de l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, relayée par la presse américaine, relance les spéculations autour du prochain smartphone de la firme à la pomme.

A en croire l'analyste, toujours très bien informé, Apple pourrait présenter en septembre prochain non pas deux, mais trois modèles d’iPhone 7 : L'iPhone 7 classique et l'iPhone 7 Plus, sa version grand format... mais aussi un petit nouveau ! Un iPhone 7 Pro qui serait un modèle très haut de gamme, plus performant et surtout doté d'un double capteur photo de 12 mégapixels.

Plus léger, plus fin et sans prise jack pour le casque audio

L'intérêt ? Ce dispositif pourrait notamment permettre de passer d’une focale à une autre de manière extrêmement rapide. Il serait alors possible de zoomer sur un point précis du cadre de la photo qui va être prise, sans que le plan général ne bouge. Un tel système est déjà présent chez la concurrence sur les modèles HTC One et LG G5.

EN SAVOIR + >> iPhone 7 : tout ce qu'on sait sur le prochain smartphone d'Apple

Toujours selon lui, l’iPhone 7 aurait une hauteur et une largeur identiques à celles de l’iPhone 6S. En revanche, il serait plus léger et plus fin également d'un millimètre d'épaisseur grâce à l'abandon de la prise jack pour le casque audio, le son passant désormais en wi-fi ou par la connectique lightening. Comme d'habitude, il y a fort à parier qu'Apple lancera un adaptateur dans la foulée. Histoire de faire passer la pilule aux futurs acquéreurs de l'iPhone 7.

À LIRE AUSSI
>> Apple voudrait tuer la prise casque jack : mais pourquoi ?!
>> Un casque de réalité virtuelle avec l'iPhone 7 à l'automne 2016 ?
>> Vers un iPhone 7 plus design, plus robuste et totalement waterproof ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter